Focus Financement : Le Plan Régional de Formation (PRF) de la Région Hauts de France
Focus Financement :  Le Plan Régional de Formation (PRF) de la Région Hauts de France
Nos formations BPJEPS Activités de la Forme et BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation sont prises en charge par la Région Hauts de France dans le cadre du Plan Régional de Formation.

Qui peut bénéficier de ce financement ?

✔ Les personnes en recherche d’emploi majeures, inscrites ou non à Pôle emploi,
✔ Les salariés en contrat aidé,
✔ Les salariés à temps partiel (durée inférieure à 24 heures par semaine),
✔ Les personnels en uniforme en reconversion professionnelle en fin ou à l’issue immédiate de leur contrat, suivis par les centres de reconversion relevant de leurs corps de métier (à titre d’exemple : Armée de Terre, Armée de l’Air, Marine Nationale, Gendarmerie Nationale, Police Nationale…)
✔ Les sportifs de la région HAUTS-DE-FRANCE, inscrits sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, sans contrat de travail : http://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/sport-de-hautniveau/article/liste-ministerielle-de-sportifs.

Comment bénéficier de ce financement ?

Votre conseiller-Emploi (Pôle Emploi, Mission Local, Proch’Emploi, Maison de l’Emploi…) vous accompagne dans l’étude de votre projet professionnel et vous orientera vers nos services pour valider votre dossier dans ce dispositif.
Vous pouvez également prendre contact directement avec nous pour participer à l’une de nos réunions d’informations.
Si vous êtes éligible à ce dispositif, nous nous chargeons de vous inscrire sur ce programme de formation.

La formation est-elle rémunérée ?

Les personnes inscrites à Pôle Emploi et bénéficiant de droits (ARE), continuent de percevoir leurs allocations pendant toute la durée de la formation.
Si vous ne percevez plus d’allocation, ou si vous n’êtes pas inscrit à Pôle Emploi, vous pourrez bénéficier de la « rémunération des stagiaires de la formation professionnelle ». Cette aide est versée par la Région Hauts de France, chaque mois, tout au long de la formation sous réserve de vos présences en centre et en stage.
Le montant de la rémunération est fonction de l’âge du stagiaire.
Nous vous accompagnons dans les démarches pour obtenir cette rémunération.


Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur la boite contact du site (« contact » puis objet « Autre / Administratif »).
Articles récents :